conditions et renseignements traversée baie mont saint michel avec Didier LAVADOUX guide indépendant

Tous les bons renseignements à connaître pour effectuer la traversée de la baie du Mont Saint Michel, sortie nature et randonnée pédestre
saison 2019

Conditions générales de vente.
Didier LAVADOUX guide de la baie
Guide naturaliste professionnel indépendant
Enregistré à la chambre de commerce et des sociétés
36,grande rue 50530 GENÊTS
TEL 02 33 70 84 19 06 75 08 84 69 didier.lavadoux@wanadoo.frProduits :
Animations, randonnées pédestres , traversées de la baie du mont saint Michel, sorties photos .
Qualifications:
Guide de la baie du mont saint Michel
Titulaire N°1 de » l’attestation de compétences » préfectorale
Diplômé d’état N° 05004ED0017
Déclaration d’éducateur sportif N° ED000630 DDJS
Etablissement reconnu par la DDJS de la Manche N° 05007ET003
N° de SIRET 33078780500010
Je suis secouriste détenteur de l’AFPS, recyclé régulièrement (tous les trois ans )
J’ai participé au stage des nouvelles techniques «défibrillateur » 2008 CSPA
et aux différents stages dans le cadre de la formation continue organisés par le syndicat des guides et la fédération des guides de la baie du mont saint Michel.

Réservation:
Toute réservation à une activité entraîne l’adhésion aux conditions générales de vente.
La réservation s’effectue par téléphone, e-mail, courrier postal, accompagnée d’un chèque d’arrhes de 30% du montant global.

Droit de rétractation :

Les dispositions légales relatives à la vente à distance prévues dans le Code de la consommation prévoient que le droit de rétractation n’est pas applicable aux prestations touristiques et ceci conformément à l’article L 121-20-4 2° du Code de la consommation. Vous ne disposez donc pas de droit de rétractation pour les activités de randonnées et autres prestations touristiques organisées par Didier LAVADOUX
Les réservations ne prendront effet qu’à réception des arrhes ou bon de commande.
La facture restera établie au nombre de personnes annoncées participantes ou pas .

Accueil:
Sur le lieu de départ prévu pour la sortie.A l’enseigne » Vivez la Nature » Didier LAVADOUX « guide Naturaliste »
Bec d’Andaine (à deux km de la commune de GENÊTS) billetterie guide indépendant demander Didier LAVADOUX.
Autres départs RDV au véhicule à l’enseigne Didier LAVADOUX « guide mont saint Michel naturaliste ».
Etre une ½ avant le RDV.

Arrhes:
30% du montant global versé à la réservation.
Le nombre définitif de participants devra impérativement être communiqué au plus tard 60 jours avant la sortie……….
Retard :
Tout retard et / ou non respect des horaires restent sous la responsabilité du client.La prestation restera due et donc facturée intégralement au client. dans les conditions de la réservation

Tarifs:
Les tarifs TTC s’entendent assurance incluse .Les tarifs sont valables jusqu’au 31 janvier de l’année en cours .
Assurance :
MMA AVRANCHES responsabilité civile professionnelle N° 05165073
Une responsabilité civile individuelle et une garantie multirisques sont vivement recommandées.
Chaque participant est conscient des risques inhérents aux activités proposées .
Il en assume l’entière responsabilité et de ce fait s’engage à ne pas en faire porter d’aucune manière que ce soit la responsabilité au guide et/ou à l’établissement.
Dans tous les cas de figure le guide ne peut être tenu pour responsable d’un accident du à quelques initiatives que se soient de la part d’un participant.
Ces conditions sont valables pour les ayants droit et tout membre de la famille.
Le matériel personnel – jumelles –bijoux –caméscope- appareils photos etc….restent sous l’entière responsabilité du propriétaire .
Mode de paiement et conditions de paiement:
Chèques –Espèces. Sauf dispositions contraires prévues en accord avec le client, toutes les ventes de prestations sont effectuées au comptant, sans escompte,
et payables le jour de la prestation, avant le départ.
Traversées assurées à partir de 10 participants .

Sécurité :
Je suis relié à la côte par un téléphone portable (appel des secours) Je dispose du matériel de secours (pharmacie, fusée……)
Le guide se réserve le droit de modifier ou d’annuler toutes les sorties s’il le juge nécessaire; Particulièrement pour des raisons de sécurité ; sans que cela donne droit à un quelconque dédommagement.
La responsabilité du guide et/ ou de l’établissement ne saurait être mis en cause pendant les temps des haltes commentaires, les pauses ou par le non – respect des consignes du guide.
Dans tous les cas de figure le guide ne peut être tenu pour responsable d’un accident du à quelque initiative que se soit de la part d’un participant.
Ces conditions sont valables pour les ayants droit et tout membre de la famille.

Précautions:
Les précautions; il faut les apprécier comme des conseils toujours prodigués dans l’intérêt de la sécurité et du confort des participants .
Les randonnées et particulièrement les traversées nécessitent un effort non négligeable chaque participant doit s’interroger s’il est apte et capable à le réaliser
Même si la traversée de la baie reste ouverte à un grand public, elle est annoncée comme marche sportive
La traversée de la baie n’est pas sans risque; Chaque participant les assume en toute connaissance de cause et s’engage à ne pas faire porter au Guide, la responsabilité des accidents pouvant survenir.
Ceci est également valable pour les ayant droit et tout membre de la famille.

AAA Didier lavadoux ou le guide ne peut être tenu responsable d’un accident du à une imprudence individuelle ou une interruption volontaire en cours de progression pour quel que raison que ce soit.

En ce qui concerne les plus jeunes, les parents ou les ayants droit sont responsables et jugent de leur participation.
Je déconseille les activités aux enfants de moins de six ans à moins qu’ils soient portés avec du matériel prévu à cet effet, seuls les parents sont responsables.

A savoir :
Pour des raisons de sécurité , notamment liées au RCM ( Travaux de désensablement du Mont et les lâchers d’eau du barrage ) les horaires de RDV et le timing doivent impérativement être respectés
Le guide se réserve le droit de changer en tout ou en partie le programme même au dernier moment , sans que cela donne droit à un quelconque dédommagement.

Annulation :
De la part du client
Toute annulation de la part du client doit me parvenir au moins 30 jours avant la date de la sortie, par lettre recommandée avec AR,dans ce cas les sommes versées seront reportées sur une autre activité ou une autre date dans l’année en cours, soit remboursées , moins la retenue des frais de dossier 60€, les sommes inférieures ne seront pas remboursées.
Toute autre méthode de désistement de la part du client:
(exemple hors délais, la veille pour le lendemain ou le jour même), entraîne le paiement intégral de l’activité réservée .
Le non-respect du lieu de RDV, le non respect des l’horaires, l’interruption ou l’abandon de l’activité de la part du client ne donne droit à aucun remboursement.
Annulation de la part du guide
Pour des raisons indépendantes de ma volonté ; je vous propose une autre activité dans le cours de l’année, aux mêmes conditions ou le remboursement des sommes perçues.
Aucunes indemnités compensatoires ne pourront être réclamées.
Traversées assurées à partir de 10 participants demander conditions pour un nombre de participants en dessous

Informations légales
Conformément à la loi » Informatique et Libertés « , le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent.
Litiges:
Pour toute contestation relative aux ventes des prestations de                                           « AAA Didier LAVADOUX »
et à l’application et l’interprétation des conditions générales des ventes ; seul le tribunal de commerce de COUTANCES sera compétent.
Traversées assurées à partir de 10 participants

Équipement:
été :Short, pieds nus, coupe-vent ou ciré, une polaire, des vieilles chaussures( dans le sac à dos ) pour la halte, une bouteille d’eau, voire un chapeau, des lunettes de soleil et de la crème solaire même en temps couvert.
hiver :
Habillé trés chaudement, ciré, vêtements imperméables, chaussons néoprène, gants, bonnet.
Didier lavadoux
www.traversee-baie.com

Droits d’Auteur – Copyright :
L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents photographiques.

La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu’il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse du directeur de la publication.

retour accueil

fr_FRFrench
fr_FRFrench